Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
20 février 2008

Octohaïku

Coucou.

L'article précédent tentait de vous faire connaître et aimer les poèmes japonais appelés haïkus.

J'ai créé huit haïkus qui pourraient être lus indépendamment mais qui reliés ensemble écrivent une histoire. Ce sont huit instants solitaires qui en racontent un plus long. A vous de découvrir quelle est cette histoire.

Voici :

Sur l’eau de la mer

ondulations du soleil,

un joggeur s’étire.

 

Mes yeux contemplent

une inconnue allongée ;

splendeur du matin.

 

Le vent qui se lève

balaie le sable léger,

un cerf-volant fuit.

 

La peau satinée,

grande envie de déjeuner

cette cuisse offerte.

 

Les pêcheurs reviennent

de l’horizon affaibli ;

la plage blanchit.

 

Crépuscule est là,

sans attendre je saisis

le poignet gracieux.

 

Un chat assoupi

garde un jardin muet,

 odeur de jasmin.

 

Devant tes jambes écartées,

mon sexe se tend -

un grillon chante.



Publicité
Commentaires
M
Le dernier est même très évocateur. Avec un peu plus de finesse j'ai pensé à ça:<br /> <br /> Devant ton corps brulant<br /> Mon émoi se relève<br /> Une fleur éclot
M
Merci Naturella.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est évident, mais l'ensemble est composé de quatre couples de haïkus qui correspondent chacun à un moment de la journée : matin, midi, soirée, nuit.
N
Moi j'aime bien tes haïkus... certain est même plutôt très évocateur. ^_^<br /> Biz<br /> Naturella
Publicité
Derniers commentaires
Publicité