Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
8 août 2007

Ils me trouvent

D’aucuns me trouvent fallacieux.

Je dois le concéder, c’est ce que je fais de mieux :

Réciter des litanies et tromper le bon Dieu,

Jurer à la lune des ballades sur l’Orbieu.

 

D’aucuns me trouvent aigri.

C’est certain, il y a bien longtemps que je n’ai ri.

C’est toujours la même sauce, et toujours le même riz

Rien ne me déchire, pas même un hara kiri.

 

D’aucuns me trouvent cocasse.

Il est vrai que je peux l’être hélas !

Voilà longtemps que je barbotte dans la mélasse

Pour un jour m’être trompé, pour un jour avoir misé sur l’as.

 

D’aucuns me trouvent maladroit.

Et alors ? Aujourd’hui en France c’est encore mon droit !

Par conviction prendre à gauche et me tromper d’adresse,

Percuter un panneau et me retrouver sur les fesses.

 

D’aucuns me trouvent prétentieux.

Moi ça me va, moi ça me plaît ; je fais des envieux.

Ces gris grincheux le regretteront étant vieux,

Voudront en croquer comme moi, mais, il sera trop tard chers messieurs.

Publicité
Commentaires
N
On sent le vécu ! Cette première personne dont tu parles ne me semble pas inconnue !
E
Je tenais à te dire que je me suis régalée en lisant cette poésie, et que j'ai même souri plusieurs fois. J'aime beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité