dimanche 13 février 2011

Benjamin Biolay - Négatif

Chronique parue en octobre. Oui je sais nous ne sommes plus en octobre, mais quand même.Négatif est le deuxième album de Benjamin Biolay. Comme si avoir une tête à baffes ne suffisait pas, Benji se la raconte grave en sortant un double album. Foutrement bien, cet album. L'expression "folk français" n'est plus si risible.
Posté par Monsieur N à 22:15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 janvier 2011

haïku 107

aucune compassionpour les rosiers dehorsradiateur à 6
Posté par Monsieur N à 17:39:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 11 novembre 2010

un tautogramme

...dont la règle de fabrication saute aux yeux : sirotant sa sève, semblant souffrir, sans secours sinon soleil, si sombre si silencieux   sage saule   se sait seul, sauvegarde ses secrets sans savoir si son suc, sa sueur seront siphonnés sans satisfaction, servant seulement ses sœurs : subtiles sylphides sautillantes
Posté par Monsieur N à 16:34:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 5 novembre 2010

KATERINE - Philippe Katerine

Le webzine sur lequel j'officie fait paraître des chroniques concernant, en gros, tout sauf du métal. Une ligne éditoriale par défaut donc.En plus des chroniques principales, d'autres chroniqueurs peuvent faire paraître des chroniques plus courtes, qu'on appelle des kro express.Aujourd'hui est parue la chronique du dernier album de KATERINE, ainsi que sa kro express, rédigée par mes soins. KATERINE à l'époque où je l'adorais                        ... [Lire la suite]
Posté par Monsieur N à 18:49:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 17 octobre 2010

SHELLAC - 1000 hurts

Troisième album pour les geeks punks de Chicago ! Même recette que les deux premiers mais est-ce que vous demandiez à votre grand-mère de modifier sa recette de mousse au chocolat alors qu'elle était parfaite ? Clic sur pochette = chronique ! Accessoirement et tout le monde s'en foutra, c'est la pochette vynile la plus épaisse que j'ai dans ma discographie.
Posté par Monsieur N à 10:14:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 19 août 2010

polvo - in prism

Derrière cette belle pochette se cache la chronique du dernier album de POLVO, groupe de rock indépendant obsculte des 90's qui s'était séparé en 1997.Une reformation parmi tant d'autres ? La réponse est oui mais.Oui mais un sacré album plein de grâce et de classe.
Posté par Monsieur N à 10:46:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 27 juillet 2010

Autechre - Gantz_Graf

AUTECHRE est un groupe majeur de l'électronique, qui a su évoluer tout au long de sa discographie. Avec Gantz_Graf, AUTECHRE tutoie l'ère de la musique abstraite et conceptuelle. Plus vraiment de musique, il s'agit là plutôt de design sonore. De la plus belle eau.
Posté par Monsieur N à 14:33:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 26 juin 2010

DRUNKDRIVER - FIRE SALE/IT NEVER HAPPENED

It Never Happened... Pour 99% de la population effectivement, ce disque n'est jamais sorti. Car DRUNDRIVER est un groupe américain très confidentiel, extrême dans son bruitisme, et qui a déjà splitté. Un groupe qui n'intéressera personne. C'est donc logiquement que j'ai chroniqué ce 45t.
Posté par Monsieur N à 17:16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 22 juin 2010

SHELLAC - At Action Park

Une chronique du premier  album de SHELLAC dont j'ai déjà parlé là.
Posté par Monsieur N à 21:20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 16 juin 2010

BABE RAINBOW - Shaved EP

BABE RAINBOW alias Cameron REED a sorti un premier EP sur le prestigieux label de musiques électroniques Warp. C'était en février 2010. Il s'agit d'un mélange d'électro, d'indus, et de dub. Les cinq clips de ce sept titres valent vraiment le coup d'œil pour l'ambiance !La chronique est là.
Posté par Monsieur N à 19:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]