Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
20 avril 2010

SHELLAC - Terraform

Oyez oh yeah !

Ayant laissé quelque peu mon activité de haïkiste, j'ai finalement repris mon rôle de chroniqueur musique sur le webzine FORCES PARALLÈLES qui s'est récemment pas mal remplumé grâce à l'arrivée de nouveaux chroniqueurs qui ont permis d'élargir le spectre musical du site (musique électronique, rock des 50's, indus, etc.).

J'ai moi-même au cours de l'année découvert tout un pan de la musique qui m'était inconnu jusqu'alors (d'où l'utilisation du verbe "découvrir"...), et qui correspond tout à fait à la ligne éditoriale du site.

19200L

SHELLAC - Terraform (1998)

La première chronique à être parue est celle du deuxième longue durée de SHELLAC, j'ai nommé Terraform. SHELLAC est un pilier d'un genre qu'on appelle la noise.

Shellac_ATP_2007

SHELLAC live au festival ATP en 2007

Attention, il ne s'agit nullement d'une musique bruitiste (quoique...), comme pourrait l'indiquer son nom, mais plutôt d'un mélange rock/punk qui tente d'explorer des sonorités/rythmes/structures que les oreilles ont peu l'habitude d'entendre. Des noms : SHELLAC, THE JESUS LIZARD, SONIC YOUTH.

Jesus_Lizard_Down1 sonicyouth

Un exemple avec SHELLAC et le titre "Copper", qui conclue l'album Terraform.

 


Publicité
Commentaires
Y
C'est chouette que tu reprennes tes petites chroniques. J'aime bien Chellac, mais je préfère ce qu'elle faisait avant ( vous les copains, les rois mages,...). <br /> <br /> Au fait, merci pour la carte! Elle nous a bien fait rire.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité