samedi 10 novembre 2007

Happiness in slavery

Avant-propos : clique et écoute dès maintenant les extraits musicaux tout en bas de l'article pour accueillir pleinement cet article de mauvaise foi.


La catégorie J'AIME PAS de ce blog étant bien trop centré sur notre cher président, je me suis dis qu'il fallait  dire du mal d'autre chose.

 

Aujourd'hui....................................................................................................

 

LES GROUPES FESTIFS A LA CON !!!!!

 

Je déteste les groupes festifs.

 

Lors d'une soirée à peu près indienne et partiellement chocolatée, j'ai eu un discours de droite. Et bien voulez-vous que je vous dise, aujourd'hui j'ai le même. Et c'est bien normal, je l'ai depuis fort longtemps.

 

Je déteste les groupes festifs. Je ne supporte pas la musique joyeuse, avec ses cuivres trop brillants, ses rythmes qui tentent de m'entraîner (oui mais dans quoi ?), et ses membres au nombre incalculable. Ils sont dix au minimum et ils sont tous super potes. Je déteste la bonne entente.

 

Vous voyez bien à qui je fais allusion, tous ces groupes de jeunes cons gauchistes à la chevelure tubulaire et crasse. Ils sont habillés comme des gros sacs et se croient originaux avec leur pseudo-pancho acheté au GEMO du coin que tout le monde a le même. Ou alors ils portent un pantalon j'emmerde la mode mais qui fait quand même super branchouille avec son entre-jambe qui descend à mi-mollet. On dirait qu'ils ont déposé dans ce creux disgracieux leurs chiures de la semaine.

 

Certains arborent un T-shirt CHE GUEVARA car ils sont des mecs révolutionnaires mais ils ne savent pas qui est ce monsieur barbu. Dieu que cette étoile me va bien.

Les rythmes sont TOUJOURS les mêmes, c'est à dire quelque chose comme tut tut tut. Du reggae/ska bien consensuel. Les paroles sont trop souvent affligeantes, la ligne de conduite dramatiquement attendue : c'est pas bien la guerre,  Bush il est méchant, le nucléaire caca prout, fumez du chichon et ne travaillez pas ça sert à rien.

Ouais cool t'as vu comme dans mon groupe on est bien ! Ca devrait être comme ça partout dans le monde. On devrait tous arrêter de travailer. Rien que dormir, fumer du chichon et rigoler bêtement toute la journée. Et ils sont contents ses crétins !

Le pire dans tout ça, c'est que c'est TOUT LE TEMPS ce genre de groupes adolescents qui sont programmés dans les concerts locaux ! L'été, des millions d'appels à la fainéantise résonnent dans l'Aude, tantôt avec engouement, tantôt avec molesse.

La solution est dans le black metal depressif joué et enregistré dans la cave par un seul membre misanthrope et malade qui refuse de se donner en public. Mais ceci est une autre histoire.

Un special FUCK à Sinsemilia, Zebda, Massilia Sound System, La Ruda, Tryo, Marcel Et Son Orchestre, Les Ogres de Barback, etc etc.

Posté par Monsieur N à 10:07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Happiness in slavery

    j'ai plutôt souri et Christian a beaucoup aimé cette diatribe (cela ressemble étrangement à son univers). A part ça, vous allez bien ?
    Françoise

    Posté par françoise, samedi 10 novembre 2007 à 18:33:06 | | Répondre
  • Chacun ses goûts. Tu as raison de dire les tiens! Par contre, je pense qu'il ne faut pas généraliser : tous les membres des groupes festifs ne sont pas comme tu les as décrits, ce ne sont pas forcément des fénéants, et ils ne font pas forcément QUE ça de leur vie.
    En plus, ils peuvent être moins de 10 musiciens, na!
    Personnellement, en général, je n'aime pas non plus ce genre de musique... Mais il y a des exceptions et des bonnes surprises! (comme dans tous les styles de musique)

    Posté par Emilie, jeudi 15 novembre 2007 à 21:51:49 | | Répondre
  • offense

    je sais bien ce que tu penses de tous mes CD; ton texte n'est pas TOUT A FAIT sans vérités mais quand même, mettre les ogres de barback dans le même sac que la ruda, ça me fait mal... et puis, je ne les qualifierais pas spécialement de festifs; penche toi un peu plus sur le sujet si tes oreilles l'acceptent!

    une nouvelle lectrice

    Posté par maritou, samedi 1 décembre 2007 à 18:03:10 | | Répondre
  • Et oui, Les ogres dans le même sac que La Ruda...Ceci était bien le post :

    1) d'un ignare
    2) de quelqu'un de mauvaise foi

    Posté par Monsieur N, jeudi 6 décembre 2007 à 19:53:53 | | Répondre
Nouveau commentaire