Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
13 mai 2007

Le jour de gloire est arrivé

camembert

En allant dans une mairie je regardais la photo du président de la république Jacques CHIRAC et je n'y trouvais rien à redire. Je ne parle pas du bilan politique. Disons, cela ne me choquait pas visuellement parlant.

Je me disais que la photo de Monsieur S n'y serait pas à sa place.

Je suis né sous l'ère de tonton Mitterand le vichiste. De fait, cela m'a toujours semblé dans l'ordre des choses de le voir à l'Elysée.

Le communiste Chirac est élu en 1995. J'ai alors 13 ans et toutes mes dents. Je ne connais alors pas spécialement le monsieur, étant plus interressé, à l'époque, par Dragon Ball Z, Nirvana, et Zelda. Bref, rien de bien exotique dans cette élection.

En revanche, en ce qui concerne Monsieur S...

Je l'ai connu en tant que ministre, et pourtant, et bien qu'il n'ait jamais caché son ambition aujourd'hui assouvie, je ne le vois pas sur les photos de toutes les mairies de France et de Navarre, je ne le vois pas nous faire ses voeux à la télévision, je ne le vois pas siéger à l'ONU avec son oreillette en train de parler au ministre des affaires étrangères. Je ne le vois pas non plus en slip (or il en met peut-être) mais ça, c'est moins étonnant.

Je dis cela en dehors de toute opinion politique, mais Sarkozy, président de la République Française, ça ne colle pas. Pour l'instant, en tout cas, c'est irréel. Son jeune âge y fait aussi peut-être quelque chose. Enfin, vous savez ce qu'on dit, une femme devient mère au moment où elle accouche. Sans doute Monsieur S deviendra-t-il président au moment où il le sera effectivement...

slip

Publicité
Commentaires
B
De quoi, amener des lecteurs sur mon blog ? Qu'est-ce-que je m'en branle les couilles, j'ai les lecteurs que j'aime, c'est un honneur et un privilège, mon chou.<br /> Il se trouve que j'ai un jour décidé et de surcroit écrit que je ne mettrai plus jamais de majuscule à france, et donc j'acte en fonction, mon loulou.<br /> Argumentation : les français sont les plus gros consommateurs au monde de : shit, alcool, psychotropes, donc une population obligée de se droguer pour supporter de vivre dans son propre pays, d'autre part et par ailleurs, les français ont à l'étranger la réputation d'être mal-embouchés, impolis, mal-élevés, et enfin ils sont la risée permanente de la planète pour ce qui est de leur arrogance et de cette façon qu'ils ont de donner des leçons quand eux-mêmes auraient bien besoin d'en prendre. De plus, j'ai le droit et même le devoir d'utiliser la liberté d'expression qui m'est généreusement octroyée par<br /> l'état français, qu'il en soit remercié, donc je le dis comme je le pense : les frenchies sont des cons.Moi y compris. Voila, mon toutou joli.
M
J'ai bien relu le post. Jamais je ne dis que je n'accordais qu'aux vieux ma confiance. De plus je n'ai jamais été insultant envers qui que ce soit. Or toi tu l'es, en argumentant bien peu. En effet, français = cons, c'est assez court comme explication chaton.<br /> A moins que ce post ne joue la provocation que pour amener des lecteurs sur ton blog ?<br /> <br /> Et la france, ça prend une majuscule lapin. Ca donne donc la "France".
B
" son jeune âge ", à propos de S, qui a franchi la cinquantaine, voila bien une réflexion de franchouillard àlacon qui n'accorde qu'aux vioques le peu de confiance qui lui reste encore. Pas étonnant que la france soit un pays arriéré à la ramasse, qui fait hurler de rire le monde entier à gorge déployée tellement les frenchies sont cons et les frenchies sont connes. Vive les jeunes, à bas les vieux jeunes. Arf.
M
Cool oui.<br /> <br /> Mais on ne sait toujours pas qui est Tutia.
T
Cool, le slip de monsieur S.<br /> C'est donc ça la photo officielle pour les mairies.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité