Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
3 mars 2007

Racle la croute

Au bord de mon pays
des milliers de bulles pétillent
tandis que sur la mer vaguement morne
dérive un bout de pain rassi.

Le bouquet de rose est liquide
et sa cloche de verre arrogante.
Je l'ai interrogée et rien n'a répondu.

Racle la croute, gorgée de pus et de douleur ;
Racle la croute, et peut-être alors n'auras-tu plus peur.

Publicité
Commentaires
M
Apparemment, personne ne comprend ce qu'il y acrit. J'imagine que c'est un raté, donc.<br /> <br /> Le fait que tu aies pris ce texte pour de l'écriture désordonnée le prouve d'autant plus.<br /> <br /> Ces lignes, dont même le système de rimes était pensé (mais c'est probablement passé inaperçu), tentait de décrire des choses telles que le rapport que l'on peut avoir au monde, la réaction que peut avoir un objet étranger dans un système qu'il ne comprend pas, ou en tout cas qui le met mal à l'aise et qui le rend différent de ce qu'il serait si ce contact n'existait pas, l'opposition entre le noyau mou et la chair dure, l'isolement au milieu des autres, etc...<br /> <br /> Bref c'était bien prétentieux, abstrait, et mal exprimé pour susciter de l'intérêt (tel que je le percevais). <br /> <br /> Mais ce n'est pas grave, je suis quand même content d'avoir écrit ces lignes, même si elles n'ont pas été appréhendées de la même manière dont elles ont été écrites.
N
Houlà! Boulette!<br /> J'avais même pas vu qu'il y avait un message dans le texte. Je suis resté TRES premier degré et donc je vexe. Et je m'en excuse réellement.<br /> J'suis trop con pour vraiment comprendre ce que signifie ce texte, mais pas assez con, hélas, pour comprendre que les émissions à TF1 c'est rien que du caca pas frais.
M
"C'est facile et amusant d'improviser des textes à la Monsieur N"<br /> <br /> Ce texte n'était pas improvisé ni facile. <br /> Il m'a fallu du temps pour le mettre sur pied et j'y ai mis du coeur.<br /> <br /> Tu as écrit ton texte à la va vite et sans vouloir vraiment exprimer quelque chose. C'est tout le contraire pour moi. <br /> <br /> Bref, entre un premier commentaire terriblement vexant (puisqu'en réalité son auteur n'en a rien à foutre mais veut seulement me demander de jouer dans sa pièce de théâtre) et un deuxième tout autant vexant (puisque le message in fine signifie que mon texte n'est qu'un agencement sans queue ni tête que pourrait produire un enfant de CP en deux minutes), ce n'est pas vraiment encourageant.
N
Le chat inerte sort 3 fois de sa cage de bois.<br /> Déjà 3 heures! Comme le boudin morfle.<br /> La péruvienne habituellement joviale<br /> se targue d'être un canari.<br /> J'ose pas lui dire qu'elle peut seulement être une cafetière.<br /> Et encore, une cafetière sourde.<br /> <br /> La pluie craquelle<br /> et les grenouilles jouent à la marelle.<br /> L'avocat sue de la truelle<br /> Tandis que la fiancée de Frankenstein remonte toute seule la rue, elle.<br /> <br /> Bin oui!<br /> C'est facile et amusant d'improviser des textes à la Monsieur N. Merci pour ce moment de détente cher ami. :-)
B
Vraiment, je me régale à lire tes textes... tu n'as jamais pensé à écrire des textes de théatre? ou à en jouer? je ne te connais pas, mais je t'imagine bien sur scène !!!<br /> tu sembles sensible, et à l'écoute des choses de la vie.<br /> <br /> Alors, arrête d'écrire des conneries: BN, C, PP et Eveline Thomas ont besoin de toi !<br /> <br /> A bientôt Eros !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité