Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog N
20 février 2007

Au commencement...

    Au commencement il y avait une casserole pleine d'eau qui bouillait. Je comptais me faire un thé aux amandes. J'avais froid.

    Au commencement il y avait donc ma gazinière, flambante neuve, pratique, et si peu chère en plus ! Il y avait l'allumette contre la boîte d'allumettes qui frotti frotta produisit la flamme. Il y eut du gaz et, gaz et flamme, il y eut feu.

    Au commencement il y avait la terre encore, des tas de morceaux de terre qui étaient tombés de mes chaussures et qui jonchaient la cuisine à présent. Je n'avais pas pu m'empêcher de sauter dans la gadoue, dans le parc.

    Au commencement il y avait l'air, surtout. Cet air lourd, épais, malsain. Qui m'avait donner envie de changer. Changer d'air. Tu as vu le jeu de mot ? L'air, changer d'air. C'est très fin non ? Tu ne trouves pas ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité